Rappel sur l’assemblée générale 2023
L’assemblée générale 2023 de l’A.S.M.E. a lieu le samedi 11 mars à 17:30 salle de la Vanne rouge 45 rue du Loing à Montigny. En voici le résumé :
A l’ordre du jour figuraient outre le rapport moral et l’examen des comptes 2022, un point sur les actions en cours, le plan d’actions pour 2023 avec les projets de budget 2023/2024 et enfin l’élection des administrateurs dont nos statuts prévoient que le mandat est d’un an renouvelable à l’assemblée générale la plus proche de l’échéance..
cliquer sur le lien ci-dessous pour le rapport moral du président
Actions en cours :
Etat d’avancement du projet de signalétique historique et culturelle: ce projet initié en 2021 par notre association est réalisé en collaboration avec la Mairie. A terme, deux circuits, au Nord et au Sud, proposeront des parcours pédestres illustrés par des plaques analogues à celles déjà en place à Bourron-Marlotte (informations détaillées rédigées par notre association). Cette première tranche de circuit Sud sera financée par la Mairie avec un complément de financement apporté par notre association. On peut espérer que cette première tranche sera réalisée en 2023.
Projets concernant la digue sur le Loing à Montigny : cet ouvrage contribue à la régulation du débit du Loing et à la beauté du site mais est en mauvais état. Parallèlement, une directive européenne encourage « la continuité écologique » des fleuves et rivières. Les différentes solutions proposées par les pouvoirs publics, dont la suppression totale du déversoir, suscitent de nombreuses réactions/questions. Tout en exprimant notre opposition nous avons demandé à Mme le Maire (également opposée) à être associés aux consultations en cours.
D’autres sujets ont été évoqués, dont les problèmes de sécurité de la circulation en centre-ville, les prévisions et le déroulement des travaux de voirie et leurs implications sur la circulation.
Apres discussions, le programme d’actions 2023/2024 suivant est adopté. Il inclue la réalisation effective de la première tranche du projet signalétique, et l’engagement de la deuxième tranche, la concertation sur le projet du déversoir, la promotion de nos livres, le suivi de l’évolution du PLU, la baignade (nombreuses nuisances et problèmes de sécurité), la situation des coupes d’arbres en zone boisée, le renforcement de nos liens avec les associations sœurs des villages voisins et enfin la protection de notre logo avec un dépôt à l’INPI.
De nouveaux membres ont été élus à notre conseil d’administration qui s’est réuni à l’issue de l’AG et qui a élu le Bureau. A l’issue de l’AG, Alan Bryden a souhaité passer le relais de la présidence après 25 ans d’engagement dans la vie associative à Montigny et 10 ans de mandat. . Le Conseil l’a remercié chaleureusement pour son engagement total au sein de l’association, et ses nombreuses réussites qui ont contribué à la promotion et au respect du caractère et de l’environnement de notre village. Le nouveau conseil d’administration, élu à l’unanimité par l’AG, a ensuite élu son nouveau bureau. Shéryl Pasquier a été élue présidente de l’association.
Cliquer sur le lien ci-dessous pour la composition complète du conseil d’administration.
ASME_AG2023_Composition_CA_Bureau
Cliquer sur le lien ci-dessous pour le projet de compte-rendu de l’assemblée générale
cliquer sur le lien ci-dessous pour le Bulletin de février 2023 de l’A.S.M.E.
Merci à nos adhérents qui ont déjà réglé leur cotisation 2023, merci par avance aux autres de le faire et n’hésitez pas à faire venir d’autres adhérents pour soutenir nos actions!