L’A.S.M.E. présente au Forum des associations de Montigny le 2 septembre 2023
Comme chaque année, notre association a participé au Forum des Associations qui s’est déroulé le samedi 2 Septembre matin à la salle Georges Barrois. Cette manifestation a été une nouvelle occasion de mieux nous faire connaitre et de présenter nos actions en cours en faveur de la préservation de notre patrimoine culturel et environnemental, ainsi que de la qualité de vie locale.
Nous avons présenté l’avancement de notre projet de signalétique « histoire et patrimoine », réalisé en coopération et avec l’appui de la mairie. La première série de 15 plaques correspondant au circuit Sud du village est prête et la commande devrait être passée très bientôt à l’imprimeur, à réception de la subvention que la Mairie a sollicitée et vient d’obtenir de la Direction régionale de l’action culturelle, qui va compléter son propre financement et celui de notre association.
Nous avons également présenté ce que nous savons du projet relatif au devenir du déversoir sur Loing à Montigny, qui soucie bien des Montignons, en espérant que la concertation reprenne bientôt avec les responsables publics concernés.
Notre stand a attiré bon nombre de visiteurs et de questions sur ces deux sujets. Ce fut aussi l’occasion, une semaine avant les Journées du Patrimoine, de rappeler l’apport de notre association à la connaissance et la promotion du patrimoine culturel et historique de notre village. Nos 3 livres et notre brochure sur notre église en sont l’exemple emblématique. Ils ont été bien utiles pour obtenir le label « village de caractère » et pour le projet de signalétique historique et culturelle, dont nous avons bon espoir que la première tranche soit inaugurée avant les Journées du Patrimoine de l’an prochain !
Nos remerciements vont à l’équipe qui assuré la réalisation et l’animation de notre stand. Nous remercions également nos adhérents pour leur soutien à nos actions, notamment à travers leurs cotisations.
Sur le stand, de gauche à droite, Annie Boulinier, Arlette Chabanier,
Shéryl Pasquier et Gérard Agulhon