Assemblée Générale 2018 de l’ A.S.M.E. le 22 septembre: urbanisme, voirie, environnement et patrimoine

L’assemblée générale ordinaire de l’A.S.M.E. 2018 s’est tenue salle de la Vanne rouge le samedi 22 septembre à 17:30, suivie d’un pot amical.

L’ordre du jour était le suivant:

Ordre du jour de l’Assemblée Générale 2018

  • Approbation de l’ordre du jour
  • Rapport moral et compte financier 2017
  • Point sur les actions 2018 en cours et perspectives 2019, en particulier pour :
  • Urbanisme et environnement: point sur l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme (P.L.U.) et la contribution de l’A.S.M.E.et autres points sur ces thèmes :
  • Sécurisation et entretien de la voirie ;
  • Diffusion de « Jours heureux à Montigny-sur-Loing »
  • Lancement de « Montigny-sur-Loing et la Grande Guerre »
  • Site internet montigny-asme.fr et la communication sur l’A.S.M.E.
  • Point sur l’exécution du Budget 2018
  • Projet de livre sur « Montigny-sur-Loing et les Américains » et contribution de l’A.S.M.E. aux travaux de réparation de l’église de Montigny
  • Fixation du taux de cotisation et budget pour 2019
  • Renouvellement et élections d’administrateurs
  • Questions diverses

Plus de la moitié des adhérents étaient présents ou représentés.

Cliquer sur le lien pour le projet de compte-rendu, qui inclue le rapport moral 2017:  ASME_AG2018_compte-rendu

Les sujets évoqués concernant l’urbanisme, dont l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme, la voirie, l’environnement et la signalétique dans le village ont fait l’objet d’un courrier à Madame le Maire de Montigny avec demande d’entretien (celui-ci aura lieu le 11 octobre prochain). Cliquer sur le lien pour le courrier adressé à Mme le Maire:  ASME_Maire_26SEPT_2018

Les adhérents sont invités à signaler leur intérêt pour participer à nos actions concernant le patrimoine, notamment les expositions sur l’Armistice de 1914-1918 auxquelles notre association participera, la réponse à l’enquête publique qui devrait être lancée avant la fin de l’année sur le projet de PLU et sur la signalétique.

ASME_bulletin_adhésion

FacebookTwitterGoogle+Partager

« Montigny-sur-Loing et la Grande Guerre »: lancement réussi le 22 septembre 2018

Lancement du livre « Montigny-sur-Loing et la Grande Guerre » Souvenirs d’un village d’Ile-de-France 1914-1918 Ci-contre de g. à dr.: J.P. Joubert, maire de Bourron-Marlotte, Célia Rameau élève du B.T.S. du LYCAM, le représentant du Petit Cormier, Alan Bryden, président de l’A.S.M.E., Franck Boulinier, Sylvie Monchecourt, maire de Montigny-sur-Loing, Laurent Fournier, professeur au …

Lire la suite…

Notre livre: « Jours heureux à Montigny-sur-Loing »

Le samedi 17 juin 2017, notre livre, « Jours heureux à Montigny-sur-Loing » a été présenté publiquement à la Salle du Long Rocher à Montigny, en présence de Sylvie Monchecourt, Maire de Montigny-sur-Loing et Conseillère régionale et d’autres représentants de la municipalité et des communes et associations voisines, ainsi que des souscripteurs …

Lire la suite…

Rosa Bonheur, peintre des animaux et de la forêt

Deux conférences sur « Rosa Bonheur, peintre des animaux et de la forêt » sont annoncées par l’Association des Amis de Rosa Bonheur »: le mardi 10 avril à 18:30 aux Archives départementales de Seine-et-Marne à Dammarie-les-Lys le mardi 15 mai à 18:30 à la Médiathèques de Meaux Les conférencières seront Eliane Foulquié …

Lire la suite…

Chenilles processionnaires: le retour…

Plusieurs adhérents nous ont signalé le retour des chenilles processionnaires dans des chênes et, surtout, des pins du village. On les remarque par leurs nids, en général haut perchés, à l’aspect blanc et cotonneux. Nous donnons ci-dessous un texte informatif  extrait du site de la Préfecture de Seine-et-Marne, ainsi que …

Lire la suite…

« Jours heureux »: beau succès pour notre conférence aux Archives Départementales de Seine-et-Marne

Jeanne Virion et Alan Bryden ont présenté une conférence sur notre livre « Jours heureux à Montigny-sur-Loing » le mardi 28 novembre  dans la salle des Archives départementales à Dammaries-lès-Lys. Alan Bryden a relaté la genèse, la réalisation et le contenu de cet ouvrage, puis Jeanne Virion a développé l’histoire des céramiques …

Lire la suite…