Feu vert pour le projet de signalétique historique et culturelle à Montigny, associée à des circuits pédestres et cyclistes!

Notre association a proposé à la Mairie que la labellisation de Montigny en « Village de caractère » de Seine-et-Marne, obtenue en 2018, soit  accompagnée de l’installation en divers lieux du village  de plaques signalétiques décrivant  nos monuments ou sites remarquables, des personnalités ayant vécu dans le village, ou des évènements marquants de son histoire, associés à des circuits pédestres ou cyclistes.

Nous avons présenté le projet le 1er février 2021 aux élus (Sabine Archaux, adjointe à la culture, Isabelle Costérizant, Jean-Claude Frichet et Claude Morisseau), qui ont émis un avis très favorable.

Cliquer sur le lien  suivant pour la présentation faite par l’ASME le 1er février en mairie: ASME_projet_signalétique_31JAN2021

Par courrier du 15 février 2021, Mme Sylvie Monchecourt, Maire de Montigny a donné son accord de principe pour le projet, auquel elle souhaite associer le syndicat d’initiative de Montigny et l’office du tourisme de Moret Seine-et-Loing, ce qui est positif:

cliquer ici: ASME_signalétique_réponse_maire_15FEV2021

Un  comité de pilotage va se mettre en place, dans lequel Shéryl Pasquier (coordinatrice A.S.M.E. du projet) et Jeanne Virion nous représenterons. Côté mairie, Isabelle Costérizant et Jean-Claude Frichet seront les représentants, avec Sabine Archaux, adjointe à la culture, comme référent.

Nous nous réjouissons de cette perspective de collaboration sur un projet fédérateur qui permettra aux Montignons de mieux apprécier le patrimoine de leur village et à nos visiteurs de mieux le découvrir.

Les adhérents intéressés pour contribuer au projet sont invités à se faire connaître auprès de l’A.S.M.E. en adressant un email à contact@montigny-asme.fr et en indiquant leur contribution possible ( travail sur les plaques, élaboration des circuits, promotion…). Une douzaine se sont déjà manifesté.

 

Share