Exposition Eugène Cicéri à Bourron-Marlotte: souscription

Dans le cadre de la prochaine exposition organisée par la commune de Bourron-Marlotte avec l’aide de trois associations (Amis du Musée, Amis de Bourron-Marlotte et Amis de la forêt de Fontainebleau) et consacrée au peintre et lithographe Eugène Cicéri (1813-1890), les Editions du Sabot Rouge préparent le catalogue de l’exposition avec l’historien Philippe Brochard qui termine par ailleurs sa thèse sur l’artiste.

Eugène Cicéri est un peintre paysagiste lié à l’Ecole dite de Barbizon mais il est aussi un lithographe particulièrement doué. Ses nombreux paysages de forêt ou de bord de rivière sont dessinés ou peints avec une grande finesse. Un « belvédère » garde son souvenir en forêt de Fontainebleau.

C’est un projet un peu plus ambitieux que les précédentes brochures (Auguste Allongé et Armand Charnay) : de nombreuses illustrations, 120 pages environ, un index, des cartes…

Pour cette raison, les organisateurs ont décidé de proposer le catalogue à la souscription au prix de 23,90 euros au lieu de 29 euros.

Cliquer ici pour les détails et le bon de souscription: ESR-Souscription catalogue Eugène Cicéri

La proposition sera valable jusqu’au 30 septembre (date de réception de la souscription). La sortie officielle (et nationale) du catalogue est prévue pour le 8 OCTOBRE.

FacebookTwitterGoogle+Partager