« Jours heureux à Montigny-sur-Loing »: le Crédit Agricole Brie-Picardie apporte son soutien

De gauche à droite : Fabian Tavernier, responsable de l’agence de Moret et Montigny-sur Loing, l’équipe A.S.M.E. : Marguerite Raymond, Jeanne Virion, Nicole Savourat et Alan Bryden, Patrick Simonnet, président de la caisse locale du Crédit Agricole

Le Crédit Agricole Brie-Picardie (Agence de Moret et Montigny-sur-Loing) a apporté son soutien à la réalisation d’un beau projet régional: l’édition et la diffusion d’un livre sur les maisons, artistes et personnages remarquables de Montigny-sur-Loing sur la période 1750-1950.

Ce livre, intitulé “Jours heureux à Montigny-sur-Loing”, a été réalisé sous l’égide de l’Association de Sauvegarde de Montigny-sur-Loing et de son Environnement (A.S.M.E.) dans le cadre d’un partenariat avec le Lycée André Malraux de Montereau (LYCAM). Basé sur de longues recherches, l’ouvrage a été mis en chantier fin 2016 et lancé le 17 juin 2017. La mise en page, le façonnage et le brochage ont été réalisés par trois élèves du BTS industries graphiques du LYCAM encadrés par leurs professeurs et imprimé dans la région. La richesse des informations, la clarté de la présentation et  la qualité des illustrations, certaines publiées pour la première fois, sont appréciées des Montignons et des villages voisins, et même au-delà. Le livre contribuera à la mise en valeur et à la promotion du riche patrimoine culturel et artistique de Montigny-sur-Loing.

Un chèque de 3000€ a été remis par le Crédit Agricole Brie-Picardie à l’A.S.M.E. en présence de son équipe de projet le Samedi 14 octobre à l’agence de Montigny-sur-Loing par M.  Fabian Tavernier, directeur de l’agence de Moret et Montigny-sur-Loing et M. Patrick Simonnet, président de la caisse locale.

Lors de la remise du chèque, M.Tavernier a déclaré :  « Le Crédit Agricole Brie Picardie et la Caisse Locale de Moret sur Loing sont heureux  d’apporter leur soutien financier à ce projet qui témoigne de la richesse de notre patrimoine  local. Cette initiative participe également à la mise en valeur du tissu associatif, de la coopération des acteurs éducatifs, créatifs  et des bénévoles. C’est pleinement le sens que nos  actions d’INITIATIVES LOCALES souhaitent promouvoir »

Cliquer ici pour plus d’information sur le livre et se le procurer

FacebookTwitterGoogle+Partager